Notre nouvelle porte

Il y a quelques mois, la mairie de Bonnelles, qui met le local à notre disposition, nous a autorisés à peindre la porte. Cette dernière ayant subi plusieurs dégradations, la faire peindre par un artiste « local » pour la mettre en valeur nous semblait être une bonne idée. N’ayant trouvé personne dans les différentes associations de Bonnelles ou de Bullion, ou même au collège de Bonnelles, c’est finalement Florence, une amapienne, qui nous a mis en relation avec Charlie, Bonnellois depuis 10 ans et artiste à ses heures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne regrette pas de lui avoir fait confiance !

Charlie a travaillé cet été (sous un soleil de plomb) et… l’inauguration de notre nouvelle porte s’est déroulée ce soir en bonne et due forme, sous un beau soleil et dans la bonne humeur, en compagnie de Monsieur le maire de Bonnelles, Guy Poupart, de son adjointe chargée des associations Valérie Jaujay et de Monsieur Collard, adjoint au maire de Bullion chargé des associations (elle a été suivie d’un apéro-dînatoire très sympathique, mais je ne m’étends pas, vous avez l’habitude !).

P1130760P1130734P1130736P1130743

Charlie travaille à la bombe. Il a commencé sa vie d’artiste pendant ses cours (de tourisme et d’immobilier) : il griffonnait (pour faire passer le temps ?)… Et puis il a souhaité passer à des modèles plus grands que des feuilles de papier. Et de fil en aiguille, il est passé à la peinture en bombe afin de pouvoir s’attaquer à de très grands formats. Tout cela seul. Car oui, il y a des gens, ils ont des doigts en or (certains trouvent ça un tout petit peu énervant des fois…). Quand on lui demande comment il s’y est pris pour réaliser cette peinture, c’est en toute simplicité et avec beaucoup de modestie que cet autodidacte de 26 ans répond qu’il a d’abord fait le dessin sur une feuille avant de le reproduire sur la porte à main levée, « à l’œil ». Bluffant, non ? Ca a l’air si facile dit comme ça !

Charlie souhaite aujourd’hui se lancer véritablement dans une activité artistique : peinture, confection de t-shirts et sacs, et même restauration de meubles. Il a confectionné quelques t-shirts et « tote bags » à l’effigie de l’AMAP (la reproduction est de très bonne qualité contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos). Ces derniers sont à vendre via l’AMAP (15 € le t-shirt et 6 € le sac).

P1130764

P1130765

P1130766

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur ce jeune Bonnellois talentueux sur sa page facebook, tapez « Kijana », son nom d’artiste.

P1130745

P1130751

Merci Charlie, et bravo pour ton travail !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Notre nouvelle porte

  1. Isabelle dit :

    Super Julie, le reportage est très sympa.

    Isabelle

  2. JACQUELINE dit :

    Quel reportage !
    Bluffant comme d’habitude.
    Merci

  3. Génial 😀 !! Merci beaucoup Julie !!
    Et encore merci à tous !
    Charlie aka Kijana

  4. Geslot dit :

    Un grand bravo a Charlie pour son talent et un grand merci a Jacqueline pour son dynamisme.
    Tres belle inauguration .
    Merci a tous les bonnellois (oises) Bullionais (aises) pour votre presence et merci a tous les Amapiens pour les gourmandises.
    Bises Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *