En vacances aussi on mange local (et bon !)

Bonjour chers amapiens !!!

Pendant mes vacances, conformément au stéréotype du petit Français, j’ai recherché les meilleurs produits régionaux. Nous partons ici en Catalogne !

  1. Dans cette terre rouge de schiste, on peut trouver une très bonne huile d’olives : celle du Moulin Saint Pierre. Cette huile est bio car ils ont planté une variété spécifique d’oliviers. les olives ont alors la peau épaisse, ce qui leur permet de mieux se défendre des agressions extérieures : www.moulin-saint-pierre.com

Petit rappel : en Catalogne, « l’aïoli » se monte seulement avec de l’aïl et de l’huile. Mais surtout, sacrilège, n’appelez pas « aïoli » une simple mayonnaise fortement aillée !! pas d’œuf, c’est trop facile ! On vous permettra seulement de vous aider à tenir l’aïoli par un trait de citron ou une lichette de moutarde.

  1. Côté mer, à la criée de Port Vendres, vous trouverez un petit supermarché de produits de la mer. Là, le fameux anchois décliné sous toutes ses formes, et notamment « l’anchois mariné », même si aucun ne surpasse ceux de ma tante… Vous y verrez également des piscines contenant toutes sortes de poissons vivants à la vente : homards, murènes, crabes,…

Si vous planifiez quelques vacances dans le coin, surtout allez à Collioure pendant le week-end du 15 août. Après avoir barboté sur une plage de galets, vous verrez un meeting aérien avec la patrouille de France et un magnifique feu d’artifice. Bref, vous vivrez une très très belle journée !

  1. Les rousquilles, vous les préférez avec ou sans trou ? Moi, je les préfère sans ! Et les meilleures que je n’aie jamais mangées sont celles de la pâtisserie Touron d’Arles Sur Tech. La recette secrète est un héritage familial.

Après cette belle évasion, je vous souhaite une très bonne semaine et n’hésitez pas à nous faire part également de vos bonnes adresses !!

Bonne semaine,

Séverine

 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *