Open’soup chez Fabien Bordier

Dimanche 16 octobre 2016 avait lieu la première Open’soup proposée par Fabien.

Nous devions venir avec nos bottes et notre épluche légumes. Un peu intrigués par la proposition nous nous sommes retrouvés vers 11h dans la ferme de la grand-mère de Fabien avec des participants ( pas loin de 100) des diverses AMAP de notre producteur de légumes.

Les bottes n’ont pas été utiles car le soleil nous attendait à Corrancez.p1014425p1014421-1

Un questionnaire nous a été remis par Fabien et nous sommes partis en petits groupes pour un parcours de plus d’une heure dans les champs et serres de Fabien. Une sorte de rallye -légumes où chacun utilisait ses compétences pour répondre en s’amusant aux questions (pas toujours faciles) qui ont emaillé notre balade. Bien sûr il ne fallait pas oublié de ramasser aussi quelques légumes qui viendraient donner du goût à notre soupe.

De retour à la ferme chacun a vite épluché quelques légumes qui sont allés rejoindre les pommes de terre et carottes en train de cuire dans deux grandes lessiveuses.

p1014437p1014466

Un peu plus loin sous le grand préau, un décor bien agréable nous attendait : des bottes de foin, des potimarrons, des nids plein d’oeufs.

Fabien et toute sa famille, Coline et Lison (sa femme et sa fille) mais aussi son père et ses beaux-parents nous ont accueillis avec chaleur.

Au menu : apéro, soupe “à tout” (très bonne – certains en ont pris 4 assiettes), omelette aux pommes de terre (délicieuse) et tarte aux pommes (de son copain, Julien le boulanger de Bullion).

Puis Fabien tout en donnant les réponses aux questions nous a parlé de son amour pour son métier et de son implication dans le maraichage et l’aviculture bio.

p1014443

Une occasion pour tous de discuter avec d’autres amapiens, d’échanger des idées et de mieux connaître notre producteur au grand coeur.

Pour toute participation à cette journée super sympa il avait mis une urne pour recueillir les dons pour l’association Les nez rouges de Chartres.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *