Joyeux anniversaire !

On en parlait depuis plusieurs mois : l’amap allait fêter ses 5 ans, notre fête annuelle allait donc avoir un goût tout particulier ! Il fallait être à la hauteur. Mais après le concours de soupes, le concours de quiches… qu’allait-on bien pouvoir « inventer » ?

L’idée est finalement venue d’un petit garçon de 8 ans invité par Jacqueline à la réunion de préparation. Il avait l’air motivé, cela aurait été dommage de ne pas lui laisser la parole : « Et si on faisait un concours où les gens doivent faire un joli plat ? » Ah mais oui, bonne idée ! « Ah et aussi, on pourrait faire un quizz pour faire deviner des fruits et des légumes » Ah mais oui, re-bonne idée !

Et de fil en aiguille, le « programme » de notre soirée est devenu clair, limpide, et plutôt très attrayant. Le petit garçon en question a facilement trouvé une complice de son âge pour nous organiser un petit quizz rigolo (et pas toujours si facile que ça !).

Et c’est le samedi 4 mars que nous avons découvert avec plaisir (des yeux, puis des papilles, un sans faute !) les plats des participants. Que d’imagination ! Une bien jolie table. Mais les photos parlent d’elles-mêmes : jugez plutôt*: amap-artist-poisson amap-artist-quiche-tete amap-artist-roses amap-artist-soleil amap-artist-train amap-artist-bonhomme amap-artist-coccinelles amap-artist-oeufs amap-artist-paon

D’autres plats préparés par chacun étaient également au menu, ainsi que des fromages gentiment offerts par le crémier de Bullion. Merci à lui !

Quant au quizz ? Simon et Meïline ont été PARFAITS, comme s’ils avaient fait cela toute leur vie, de vrais animateurs en herbe ! Et beaucoup de plaisir pour eux, et pour le public. Ils ont reçu en remerciement des chocolats offerts par la boulangerie de Bonnelles.

amap-artist-meiline-simonamap-artist-meiline-simon-stephane-animateur amap-artist-meiline-simon-stephane

Cette année, l’animation a été prise en charge avec brio par SIXEKID, le duo formé par Thomas et Stéphane** que nous remercions chaleureusement pour leur dynamisme et leur sympathie. Ils ont été parfaits, et leur blind-test chansons/séries/films a donné lieu à pas mal d’éclats de rire et de « Mince, c’est quoi ? Mais si, je connais pourtant !!! » Un vrai succès ! Les gagnants ont reçu du thé et des infusions de Herbiotea (en vente à l’amap).

amap-artist-danseurs-julie-enfants-jacqueline amap-artist-buffet-ja amap-artist-table-enfants

Joyeux 5 ans aux Paniers de Noncienne, mon petit doigt me dit que les enfants ont encore plein de bonnes idées sous leur chapeau, alors vivement l’année prochaine !


* Dites-nous en commentaire : pour quel plat auriez-vous voté, vous ? Je vous dirai la semaine prochaine qui a remporté le plus de voix 😉

** Vous cherchez quelqu’un pour animer votre soirée ? Contactez-les au 06 03 16 08 02 (ils sont tout près, à Rochefort) !

 
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.